Préparation
Comme le massage est un mode de communication avec votre enfant, il est important de choisir un moment de la journée qui convient autant au parent qu’à l’enfant. Choisir un moment ou vous savez que vous ne serez pas dérangé et limité dans le temps. Relaxer et permettez-vous de vivre ce moment intime avec votre enfant dans l’harmonie et la joie. Souvenez-vous, votre enfant perçoit tout…même les non dits!
Choisir un endroit calme ou il n’y a pas trop de va et viens. Une pièce ou la température est maintenue aux environs de 24 degrés. Installez-vous confortablement sur le lit, ou par terre sur un matelas de sol.
Les huiles minérales sont non recommandées. Favoriser les huiles neutres, comme l’huile de pépin de raisin, de coco, d’amande douce, ou toute autre huile végétale.
Il est important de garder seulement les parties à masser découvertes.
Le massage est un moyen de communication qui va au-delà des mots. Le massage permet l’enracinement d’une relation parents-enfant chaleureuse et positive, tout en permettant de solidifier les liens affectifs.
* Favorise la circulation sanguine et lymphatique
* Augmente l’efficacité du système immunitaire
* Stimule les récepteurs sensoriels
* Augmente l’efficacité du système nerveux
* Apprends le toucher en douceur
Mouvements pour le dos
Mouvements pour les jambes et les pieds
Mouvements pour les bras et les mains
Mouvements pour le visage
Laisser votre instinct vous guider. Vos mains et votre coeur connaissent parfaitement votre enfant, alors laissez votre créativité s’exprimer à travers vos mains, afin qu’elles traduisent sans mots tout l’amour que vous avez pour lui.
Bon massage!
Pour toutes questions et/ou conseils, demandez à votre massothérapeute ! 🙂
Gardons contact