C’est le moment idéal pour déprogrammer nos réflexes et mauvaises habitudes liées au stress et au souci de performance! Travaillons plutôt à intégrer une vision plus positive du quotidien et à s’approprier de nouveaux mécanismes qui, graduellement, nous apporteront du bien-être. Pour ce faire, Bernadette Rey, notre guide certifiée en Shinrin Yoku propose de prendre connaissance de vos expériences, et de les noter dans un journal. Ce journal deviendra le gardien de vos constats personnels, mais aussi des découvertes que vous pourrez partager, si vous le désirez, sur notre page Facebook!
Concevoir votre propre journal
Votre journal peut prendre la forme de votre choix! Spécialement en cette période de confinement, nous vous encourageons à ne pas sortir pour vous procurer du matériel, mais plutôt d’utiliser ce que vous avez sous la main pour le réaliser. Certains voudront dépoussiérer un cahier non utilisé qui traîne dans le fond d’un tiroir, d’autres voudront s’en créer un eux-mêmes. Soyez créatifs! L’important est de faire de votre journal un univers vers lequel vous aurez du plaisir à revenir, à écrire vos pensées, vos émotions, vos expériences. Vous pouvez utiliser du papier blanc, coloré ou à motifs, puis du carton, pour la couverture. Il suffit ensuite de relier les pages ensemble à l’aide d’agrafes, de ficelle ou de ruban. Les plus motivés peuvent même relier leurs pages à l’aide d’une aiguille et de fil. À la manière du scrapbooking, amusez-vous à garnir votre journal de photos, d’illustrations et d’éléments naturels comme des fleurs et des feuilles séchées.
Vous pourrez utiliser votre journal lors des Rituels Vitalité pour garder une trace de votre cheminement personnel. Tenir un journal, quelle belle façon de s’accorder du temps pour soi et d’apprécier chaque jour qui passe! Gardez-le tout près pour nos Rituels Vitalité à venir!
Gardons contact