Lors de votre prochaine marche de santé, gardez l’œil ouvert pour les trésors naturels qui se trouvent sur votre route! Certains aiment ramasser des branches de toutes les tailles, d’autres des cailloux ou des feuilles tombées de leur arbre, mais Bernadette Rey, notre guide certifiée en Shinrin Yoku vous propose de porter une attention particulière aux pieds des conifères; vous trouverez fort probablement quelques branches jonchant le sol. Sélectionnez vos préférées (2-3 branches) pour faire comme un petit bouquet que vous pourrez placer dans un verre d’eau à la maison. Et voilà! Un diffuseur maison!
L’idée ici est d’utiliser des branches qui se trouvent déjà au sol. Il ne faut pas en cueillir directement sur les arbres. La nature est un cadeau que l’on peut observer, toucher et respirer; il faut la traiter avec respect.
Les huiles essentielles contenues dans les conifères vous apporteront du bien-être à différents niveaux : premièrement, par les huiles essentielles qui s’en dégagent, parfum frais, vivifiant, puis par leurs tonalités de vert allant au bleu vert de gris, qui invitent à la contemplation. Cette dernière vous invitera à vivre une paix intérieure et fera renaître un sentiment de confiance et d’espoir. De plus, les résineux contiennent des phytocides qui, dit-on, ont des propriétés stimulantes pour le système immunitaire. Laissez les effluves naturels embaumer votre espace de vie. C’est comme si vous invitiez la nature dans votre maison!
Gardons contact