Bonjour à tous!
Je me présente, Camille Dg, fondatrice du site LeCahier. J’ai la joie d’écrire pour le blogue du BALNEA pour la première fois. Mettons-nous à l’aise et apprenons à nous connaître! Je travaille en web depuis plus de 10 ans et j’ai la chance de tester, découvrir et vivre diverses expériences style de vie. Le BALNEA, je le connais et j’ai eu la chance de le voir se transformer à travers les années. Je me souviens encore quand le club de plage était plus petit et qu’il n’y avait aucun bain au bas de la colline. Quand on me demande de choisir un spa pour passer la journée, je choisis le BALNEA. J’adore quitter Montréal, me rendre dans la forêt et trouver ce petit coin de paradis où le temps semble s’arrêter entre les silences et les moments de ressourcement.
Le yoga sur le lac: une belle manière de commencer la journée
Au mois d’août dernier, j’ai eu la chance d’aller passer une journée là-bas avec mon amie Fauve pour fêter la fin de son congé de maternité. La nouvelle chose qu’on essayait cette fois? Le yoga sur planche à pagaie, mieux connu sous l’appellation SUP Yoga. Je le dis sans cachette: je ne suis pas une grande adepte de yoga. C’est une activité que je trouve trop lente. Je préfère de loin les sports qui sont davantage dans l’action, c’est pourquoi j’adore la planche à pagaie et que j’ai voulu l’essayer. L’instructrice du cours nous a reçues avec un grand sourire et une belle ouverture à ma réticence face au yoga. Elle a donc choisi de nous offrir un cours certes relaxant, mais aussi amusant où l’on a laissé le sérieux sur la berge. Grâce à ses conseils, à son écoute et au côté ludique, j’ai pu faire des positions de yoga en équilibre que je n’aurais jamais cru possible. Le yoga sur planche à pagaie permet de faire cette pratique en travaillant vraiment sa stabilité puisqu’il arrive (assez facilement) de tomber. C’est un défi que j’ai aimé relever dans ce décor enchanteur.
Avoir des thérapeutes qui écoutent les clients: toute la différence
Après cette activité originale comme je les aime, Fauve et moi, on s’est offert un moment de relaxation avec un massage pour moi et un facial pour elle. J’ai choisi le massage parce que je sais qu’au BALNEA, ils ont des massothérapeutes pour tous les besoins. Je demande toujours un massage sportif, sachant que c’est moins relaxant, mais que ça aidera vraiment mes muscles à se détendre. Je fus étonnée, une fois de plus, par mon thérapeute qui a tout de suite su reconnaître mes faiblesses et les travailler. Quant à mon accompagnatrice, elle m’a dit, en sortant de son soin, que ce fut le meilleur de toute sa vie. Elle a apprécié les petites attentions et les massages de tête se sentant prise en charge tout au long de l’heure du soin. Quelle belle façon de terminer son congé de maternité !
Après cette matinée fort chargée, mais rechargeante, nous avons pris le temps de manger, profiter des installations et marcher sur le site. En un claquement de doigts, notre journée était déjà terminée!
Vous voulez en savoir plus sur ma journée? Allez lire mon article sur LeCahier.com pour découvrir mon top 10 !
Pour finir, voici trois petits trucs pour bien profiter du BALNEA:
– Arrivez tôt parce que la journée passe trop vite.
– Réservez vos soins à l’avance ou dès votre arrivée.
– Prenez le temps d’aller faire une sieste ou lire un livre dans les naturephones, c’est un coin qu’on oublie facilement, mais qui vaut la peine d’être découvert.
Gardons contact